L’expérience clients au restaurant

L’expérience clients au restaurant : une notion que vous avez certainement déjà entendue, mais qu’est-ce que cela veut vraiment dire ? Et surtout, pourquoi est-ce si important de la prendre en considération dans votre restaurant ?

Nous vous apportons ici quelques éléments de réponse 🙂

Les composantes de l’expérience clients au restaurant 

Selon nous, elles sont au nombre de 4 :

• L’accueil : il doit être chaleureux, sincère et agréable.

• La cuisine : elle doit être authentique et savoureuse.

• L’ambiance : elle doit vous ressembler, être cohérence, surprendre.

• Le service client : il doit être irréprochable, et comprend à la fois le travail des serveurs et les services que vous apportez à vos clients, comme les outils digitaux.

Que faut-il faire pour garantir une expérience clients réussie au restaurant ?

• S’assurer que vous avez une réelle identité

• Bien former vos équipes à l’accueil et au service

• Travailler et peaufiner votre atmosphère, votre décoration, le dressage de vos plats… Créer un véritable lieu de vie !

• S’assurer que tout est en ligne avec votre identité

• Installer des outils pour faciliter la vie de vos clients au sein de votre restaurant : plateforme de réservation, menu digital, paiement à table via smartphone, système de fidélité…

Si vous avez besoin d’aide et/ou de conseils pour mettre en place des outils digitaux dans votre restaurant, qui participeront à la mise en place d’une expérience clients positive, n’hésitez pas à nous contacter !